Une chèvre en fugue prend l’autobus

On 28 June 2008, in Nouvelles, by Lachevre

Waliboo9

Cette histoire peu ordinaire devrait nous faire prendre conscience que ce n’est vraiment pas facile pour les animaux sauvages de vivre confinés et de s’habituer à la vie domestique. La preuve, dans l’Oregon, aux Etats-Unis, une petite chèvre qui vivait jusque-là à la campagne a pris l’autobus pour rejoindre la ville.

La routine et la monotonie sont sources de stress chez les animaux. Comme les humains, ils ont aussi besoin une vie sociale équilibrée dans leur milieu naturel. Mais lorsque les humains leur ôtent cette structure sociale, chat, chien, vache, canard, chèvre ou mouton doivent s’adapter à leur nouvel environnement. Ils doivent apprendre et vivre avec un standard de vie et des règles bien précises. Il n’est pas étonnant que lorsque l’occasion leur est donnée, ils s’enfuient de leur cage ou de leur enclos. En Oregon, un Etat du nord-ouest des Etats-Unis bordé par l’Océan Pacifique, une petite chèvre pygmée a pris l’autobus pour aller visiter le monde.

Les images captées par le système de vidéosurveillance du véhicule font voir qu’une fois à bord de son bus, la fugueuse a choisi un siège et s’est installée tranquillement avant de redescendre à l’arrêt suivant. Malheureusement ou heureusement c’est selon… du moins pour elle, la petite balade a très vite pris fin, elle s’est rapidement fait rattraper par un agent de police. En effet, elle aurait pu finir en steak ou en ragoût si elle était tombée dans les mains de gens mal intentionnées. La petite chèvre a pu regagner son enclos et coule des jours heureux auprès de son propriétaire.

Source: Waliboo.com