Suisse : louer une chèvre pour découvrir les Alpes. Il s’agit d’un programme très original élaboré dans le dessein de promouvoir le tourisme dans certaines régions du pays. C’est l’office du tourisme de Flumserberg qui en a pris l’initiative.

Waliboo11

Flumserberg est une région située dans la partie est de la Suisse, réputée pour être une destination familiale par excellence. Il s’y trouve d’ailleurs une station de ski proposant de nombreuses attractions pour les tout petits.

Mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos chèvres… La location de ces dernières coûtera la bagatelle de 350 $. Pour cette somme, le touriste bénéficiera d’un forfait qui inclut une visite guidée des sites montagneux de Flumserberg, une nuitée ainsi qu’un repas dans une ferme. Attention ! Il ne s’agit certainement pas d’une ferme comme les autres. Son activité principale est en effet la réalisation de fromage de chèvre. Le touriste aura donc la possibilité de goûter à ce fromage dont la réputation n’est plus à faire.

La chèvre louée connaîtrait tous les coins qu’il faut absolument visiter si l’on veut se vanter d’avoir pris connaissance avec toutes les merveilles des Alpes et fera donc un excellent guide. Dans la réalité, la chèvre accompagnera le visiteur lors des découvertes et des explorations mais c’est un guide bel et bien humain qui dévoilera les sites à ne pas rater. Dans tous les cas, il s’agit d’une aventure palpitante qui sera partagée avec un animal domestique qui vous réservera bien des surprises.

Source: Waliboo.com