Une chèvre arrêtée pour vol à main armée

On 3 February 2009, in Nouvelles, by Charlotte

Quelque part en Afrique, plus précisément au Nigeria, s’est produit un vol de voiture à main armée. Et le voleur qui a été appréhendé et livré à la police n’est autre qu’une chèvre. Comment cela s’est-il produit ?

A l’aube de ce 21ème siècle, la sorcellerie est toujours présente dans la coutume pour ne pas dire la culture des Africains. C’est un sujet tabou et est très redouté sur l’ensemble du continent. Au Nigeria, une chèvre a été arrêtée et remise entre les mains des forces de l’ordre pour avoir commis un vol à main armée. Les témoins de la scène ont affirmé que la chèvre n’en est pas vraiment une mais qu’il s’agit plutôt d’un malfaiteur qui a usé de pouvoirs maléfiques pour changer d’apparence. Peu avant cette transformation, la bique et ses acolytes qui ont d’ailleurs pris la fuite, rôdaient autour de la voiture.

L’animal est depuis en détention provisoire dans l’une des cellules de la police. Toutefois, cet organisme a fait connaître qu’elle ne peut pas fonder son enquête sur des faits mystiques. Elle garde toutefois la bête pour constater ce qu’elle va faire exactement ou ce qu’elle sait faire.

A Madagascar, un certain Rainivoanjo donnait du fil à retordre aux hommes de loi dans les années 70. Celui-ci serait capable de se transformer en chien, en serpent voire en mouche et autres animaux pour leurrer la police et lui faire constater son incapacité. C’est l’un des personnages qui a marqué l’histoire de la Grande Ile durant le 20ème siècle… en matière de banditisme et de sorcellerie.

Source: Waliboo.com