Jetez votre tondeuse, louez une chèvre

On 1 July 2009, in Nouvelles, by Charlotte

Waliboo5

En France, on n’a pas de pétrole, mais on a des idées.

L’idée, peu banale, vient en fait de deux Écossais installés dans le Morbihan depuis 2008. Outre leur commerce (un “expat-shop”, ces boutiques de produits britanniques pour expatriés nostalgiques), ils ont également créé une entreprise qui se propose de remplacer l’usage d’une tondeuse à gazon, bruyante, polluante et nauséabonde par… la location d’une chèvre ou deux.

Cette entreprise est pour l’instant dans l’attente de l’aval des services départementaux d’élevage mais, pour commencer à se faire connaître, ces deux chevriers en herbe ont d’ores et déjà lancé leur propre site Web.

L’idée leur est venue dans leur précédente résidence, en Écosse. La propriété était dotée d’un jardin laissé à l’abandon depuis bien trop longtemps. Plutôt que de s’acharner à grands coups de moteurs pétaradants, les deux hommes ont préféré faire dans le débroussaillage écologique, en laissant des cochons s’occuper du travail. Mais les cochons ont tendance à faire des dégâts sur une jolie pelouse ; les chèvres, en revanche, se contentent de tondre.

Selon l’expression de leurs propriétaires, ces tondeuses à cornes se contentent, pour tout combustible, de l’herbe de votre jardin bien sûr et “d’un bol d’eau fraîche toujours plein, de félicitations pour leur bon travail et d’une gratouille derrière l’oreille à l’occasion”.

Source: Waliboo.com