Au départ, on avait placé Eddie, le bouc, dans l’enclos de Gerald, la girafe mâle, pour que ce dernier ne se sente pas trop seul. C’était en 2006 et depuis, les deux compères sont littéralement inséparables.

Waliboo4

À la ferme-zoo Noah’s Ark de Bristol, où est née cette amitié d’un genre peu commun, tout le monde est très attendri. L’endroit est plus connu d’ordinaire pour les opinions très controversées de son créateur Anthony Bush, grand défenseur de la cause créationniste. Aujourd’hui, toutefois, ce sont surtout les deux quadrupèdes qui retiennent l’attention des médias.

Au début, il s’agissait d’une entreprise un peu hasardeuse. N’ayant trouvé aucune femelle pour tenir compagnie à la girafe, Eddie avait été placé là plus ou moins en désespoir de cause, afin de meubler la solitude de Gerald. Et cela a fonctionné immédiatement, malgré l’immense différence de taille !

Les deux comparses passent leurs journées ensemble. Ils mangent ensemble, jouent ensemble, dorment ensemble et se font même quelques câlins à l’occasion : Gerald lèche la tête d’Eddie lorsqu’il fait chaud et chasse régulièrement l’un des zèbres, Zebedee, lorsque ce dernier vient embêter son ami. Eddie, de son côté, aime à se nicher dans le cou de Gerald sitôt que celui-ci se baisse un peu.

La ferme-zoo cherche toujours une girafe femelle pour Gerald. En espérant qu’Eddie ne sera pas trop jaloux…

Source: Waliboo.com