Un masque de visage fait de miel et de lait

On 13 December 2009, in Nouvelles, by Charlotte

Pourquoi le lait de chèvre se prête-t-il mieux aux soins de la peau que le lait de vache.

2741007
Photo : Joujou – pixelio

Le lait de chèvre contient de l’acide caprylique qui rend à la peau douceur et souplesse.

Selon la légende, Cléopâtre prenait des bains de lait pour conserver à sa peau souplesse et jeunesse. Aujourd’hui, des stars comme Renee Zellweger ne jurent que par les masques de lait et d’oxygène proposés par Bliss, le spa ultrabranché de New York. Si vous voulez suivre l’exemple de ces sublimes beautés et améliorer l’aspect de votre peau, vous pouvez toujours confectionner chez vous un masque à base de miel et de lait. La recette suivante nous vient de la spécialiste Greenliving américaine Heleigh Bostwick, qui affirme qu’elle convient à toute peau ayant dépassé l’âge canonique de 25 ans.
Acide caprylique pour une peau souple

«Le lait de vache est OK», dit-elle, «mais le lait de chèvre est encore mieux pour la peau. Seul bémol: le lait de chèvre sent quelquefois très fort.» Toutefois, il reste préférable au lait de vache car il contient de l’acide caprylique, lequel est utilisé avec de bons résultats dans les traitements anti-âge et aide la peau à conserver son pH naturel. De plus, l’acide caprylique est facilement absorbé par la peau et soutient le processus naturel de régénération des cellules, ce qui rend à la peau souplesse et douceur.
Les ingrédients suivants sont nécessaires pour confectionner un masque de miel et de lait:
2 cuillères à soupe de lait de chèvre (pas de lait UHT)
1 cuillère à soupe de miel
Feuille de plastique
Sablier

Comment s’y prendre?

1. Découper dans la feuille de plastique un oval légèrement plus grand que le visage. Prévoir des orifices pour les narines et la bouche car, une fois appliqué sur le visage, le masque sera recouvert de la feuille.

2. Verser le lait de chèvre dans une coupelle et mélanger lentement, mais fermement, avec le miel. Le résultat reste un peu liquide, mais c’est normal.

3. Avec les doigts, appliquer le masque sur le visage et couvrir ensuite de la feuille de plastique. Le mieux, alors, est de s’allonger quelque part en laissant agir le masque de 10 à 15 minutes. Puis retirer délicatement le mélange à l’aide de tampons d’ouate et rincer le visage à l’eau tiède. Ne pas frotter, mais tamponner.

4. Pour se débarrasser de points noirs ou autres impuretés, procéder à un bain de vapeur du visage avant d’appliquer le masque. Qui n’a pas cette patience peut renoncer à la vapeur et appliquer simplement sa crème préférée à la fin du traitement.

(pruductions/tjs. (traduction: www.manrey.ch))

Source: bluewin.ch