Une chèvre domestique entre dans le Guinness des Records. Elle le doit à ses cornes aux dimensions phénoménales !

Unclesam

La chèvre domestique qui est inscrite dans le Guinness des Records s’appelle Uncle Sam. Elle possède les cornes les plus longues du monde et celles-ci mesurent 132 centimètres ! Cette chèvre domestique vit dans la ville de Rothsville, en Pennsylvanie, aux Etats-Unis. On ne connaît pas la recette utilisée par ses propriétaires pour faire « pousser » des cornes. Dans tous les cas, ils lui ont épargnés la brûlure de ses cornes à sa naissance. Cette pratique est courante chez certains éleveurs.

La chèvre domestique est un mammifère appartient à la famille des caprins ou caprinés. Cet animal a été domestiqué depuis fort longtemps et il est apprécié pour sa viande, pour son lait mais également pour sa peau. La chèvre est un animal de petite taille qui possède des cornes arquées. Elle est réputée pour son agilité et pour sa faculté à sauter. Les mâles sont appelés boucs, les petits sont des chevreaux ou des cabris.

Si Uncle Sam s’est fait remarqué pour ses cornes, d’autres de ses congénères sont appréciés pour leurs poils. C’est notamment le cas de la chèvre angora et de la chèvre du Cachemire dont les poils sont utilisés pour la fabrication du mohair.

 

Leave a Reply