L’École d’agriculture de Nicolet propose une formation en production de lait de chèvre. Les participants feront partie d’une cohorte en production laitière. Le projet débutera le 11 août prochain à Nicolet.

Le diplôme d’études professionnelles (DEP) en production laitière comporte des volets en production animale, en production végétale, en mécanique et en bâtiments. En plus de la production laitière bovine du programme, l’École proposera des heures de formation spécifique à la production de lait de chèvre : anatomie et physiologie de la chèvre, traite et contrôle laitier, soins et hygiène de la chèvre, alimentation de la chèvre laitière, génétique et reproduction de la chèvre laitière. Les stages en alternance travail études (ATE) pourront être effectués tout au cours de la formation sur des fermes caprines.

Les diplômés termineront leur formation avec un DEP en production laitière et une attestation de formation en production laitière caprine. Le DEP est éligible à une prime à l’établissement de 20 000$.

Les conditions d’admission sont de posséder un secondaire 5 ou, un secondaire 4 avec français, anglais et mathématiques ou, avoir 18 ans avec français de secondaire 3 et réussir un test de développement général (TDG). Onze places sont disponibles. Pour plus d’information et inscription, téléphonez à Line Bergeron à l’École d’agriculture au 819 293-5821 poste 2363.

Source: lecourriersud.com

 

1 Response » to “Formation en production caprine laitière à Nicolet”

  1. Amine says:

    Bonjour, ça sera pour quand cette formation ?

Leave a Reply