Galette de son d’avoine au Chèvre et au Pastor

On 6 February 2012, in Entrées, by charlotte

Ingrédients pour 4 galettes de 20 cms :

– 1 oeuf

– 2 c.s de farine

– 2 c.s de son d’avoine

– 250 ml de lait tiède

– 1 pincée de levure chimique

– 1 c.s d’huile neutre

– 1 pincée de sel

Note : Si vous n’utilisez pas de son d’avoine remplacez tout simplement sa quantité par de la farine.

Garniture :

– 3 c.s de crème fraiche épaisse

– 120 ml de lait

– 1/2 bûchette de chèvre

– Fromage Pastor

– Emmental rapé

– Ciboulette

– Jus d’1/2 citron jaune

– 1 c.c de moutarde

– Poivre

Préparation :

1. Dans une casserole sur  feu doux, mettre ensemble la crème fraiche, le lait, ainsi que la moutarde. Laisser réduire quelques instants.

2. Incorporez le fromage de chèvre et la pastor coupés en cubes, le jus d’un demi citron ainsi que la ciboulette et le poivre. Les fromages étant suffisament salé, je ne vous conseille pas d’en ajouter dans votre préparation. Laisser le tout réduire sur petit feu quelques minutes tout en remuant  puis réserver de côté.

3. Pour la fabrication des galettes : Dans un récipient, disposer la farine, le son d’avoine, l’oeuf, le sel, l’huile, et la levure chimique. Mélanger le tout jusqu’à parfaite homogéinisation, sans aucun grumaux.

4. Dans une poêle légèrement graissée (ou tout simplement dans une poêle anti-adhésive), versez une louche de préparation et faites sauter vos crêpes galettes.

5. Disposez aussitôt la garniture dans vos galettes, parsemez d’emmental rapé puis repliez-les en carré en joignant simplement les bords.

6. Graissez une poêle d’huile d’olive ou de beurre puis faites dorer vos galettes des 2 côtés, les rebords se souderont facilement. Je vous conseille de les faire saisir sur feu doux afin de permettre à la garniture de chauffer… Une fois cuites, il ne reste plus qu’a dresser accompagné d’une salade de coeur de salade (ici batavia), lamelles d’oignons, cubes de poivrons vert, et cubes de jambon de dinde. Assaisonnez d’une vinaigrette maison et le tour est joué !

Source: http://saveursdailleurs.over-blog.com

 

Leave a Reply